Qui est Cédric Paulin, nouveau directeur de cabinet du directeur du Cnaps ?

Cédric Paulin a été nommé directeur de cabinet du directeur du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps), Jean-Paul Celet, le 2 mars 2016.

Âgé de 39 ans, Cédric Paulin est titulaire d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) d’histoire obtenu en 1999 et d’un DEA d’économie obtenu en 2001.

En 2003, il est nommé assistant de recherches à la Fondation pour la recherche stratégique, puis devient chargé de recherches, toujours dans cette structure, en 2004.

Quatre ans plus tard, il devient chargé de mission à la délégation à la prospective et à la stratégie du ministère de l’Intérieur, puis à la direction de la prospective et de la planification de la sécurité nationale, toujours au ministère de l’Intérieur.

En 2011, il rejoint alors la délégation interministérielle à la sécurité privée, qui deviendra la délégation aux coopérations de sécurité, en tant que chargé de mission.

En 2014, il rejoint le Cnaps, établissement public chargé d’encadrer la sécurité privée, en tant qu’adjoint du directeur de cabinet, poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps)

Source : AEF-Sécurité globale - dépêche n°536521 du 14 avril 2016