RSE : Securitas plante 2 000 nouveaux arbres

logo Reforestaction partenaire RSE Securitas
"1 contrat signé = 1 arbre planté"

Le 1er décembre 2016, Securitas plantera  2 000 arbres la forêt de Rambouillet (78) meurtrie par les bombardements de 1944, en partenariat avec Reforest’Action.

Cette entreprise sociale restaure les forêts dégradées à travers le monde et contribue au développement socio-économique des populations grâce aux arbres.

Dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale d'entreprise (RSE), Securitas avait pris fin 2015 un engagement « Un contrat signé = un arbre planté ». Finalement, 2 000 arbres seront financés et plantés dans un bois enclavé au coeur de la forêt de Rambouillet dans les Yvelines, incendié et presque détruit par les bombardements en 1944.

Pour Stéphane Hallaire, le fondateur de Reforest’Action, ce type d'action permet aux entreprises d'avoir un réel impact sur l'environnement. « La destruction de l’environnement n’est pas une fatalité, explique-t-il. Il existe des méthodes pour agir positivement au niveau des entreprises. Parmi elles, on peut notamment citer le reboisement, comme le fait aujourd’hui Securitas.»

En 2015, Securitas France avait déjà financé la plantation de 2 000 arbres dans la forêt du parc zoologique de Thoiry (78).

Pour plus d’informations sur la politique RSE de Securitas, rendez-vous sur securitas.fr.

Mots-clés

À lire également