Protective services : une offre orientée protection

Protective Services, des services de sécurité pour la protection des personnes et des entreprises

Securitas lance les Protective services, des services de sécurité dédiés à un seul objectif : protéger les personnes et les biens des entreprises.

Dans le contexte actuel, Securitas adapte son offre de services et propose à ses clients des solutions reposant sur le capital humain, la technologie et les compétences.

S’adapter rapidement

Protéger l’entreprise implique de prévenir et d’anticiper les risques de toute nature : les risques accidentels et les risques de malveillance. C’est la mission de Securitas.

De nouveaux risques sont apparus, tels que le risque terroriste. C’est une donnée qu’il faut désormais intégrer dans les dispositifs de sûreté mis en place dans les entreprises. Il y a urgence à passer d’une logique de surveillance à une logique de protection.

Etre capable d’anticiper les nouveaux risques, et continuer à innover et à adapter les solutions proposées au marché sont les deux axes de Securitas pour protéger le personnel, le savoir et les actifs de ses clients. C’est l’enjeu des Protective services.

Une gamme complète au service de la solution de sécurité

Avec les Protective services, Securitas propose une nouvelle offre dédiée à la protection des personnes et des biens dans les entreprises.

Les Protective services comptent six gammes de services :

  • Sûreté (On site guarding)

Solutions de surveillance sur site pour prévenir les risques d'intrusion et d'attaque : contrôle d’accès, lutte contre la démarque inconnue, sûreté cynophile, surveillance humaine, formations (au risque terroriste, par exemple).

  • Sécurité mobile (Mobile guarding)

Solutions de dissuasion, d’assistance et de vérification pour contrôler la sécurité des sites.

  • Télésurveillance (Remote guarding)

Solutions de surveillance et d’assistance à distance pour protéger les personnes et les biens.

  • Technologie (Electronic security)

Solutions de Télé vidéo surveillance pour anticiper les actes de malveillance, et aide aux opérations de sécurité pour alerter en cas de situation inhabituelle.

  • Sécurité (Fire and safety)

Solutions de surveillance pour lutter contre l’incendie et les accidents professionnels.

  • Risk management (Corporate risk management)

Solutions de protection et de gestion de crise pour sécuriser les collaborateurs opérant en France comme à l’international.

Les Protective services peuvent être intégrés pour former des solutions dans le but d’augmenter le niveau de sécurité et/ou d’optimiser le budget sécurité des entreprises.

Pour en savoir plus sur les Protective services, rendez-vous sur le site internet de Securitas

Mots-clés

À lire également