17 jan. 2017

L’alternance : une solution fiable pour recruter

Securitas innove en s’appuyant sur les contrats de professionnalisation en alternance.
300 agents de sécurité seront recrutés en alternance chaque année.

Pour trouver des agents de sécurité répondant aux attentes de Securitas et de ses clients sur le marché de l’emploi, l’entreprise innove en s’appuyant sur les contrats de professionnalisation en alternance.  

« Un tiers de nos besoins en recrutement sont désormais couverts par des embauches en contrat de professionnalisation, explique Corinne Pruvost, directrice des compétences chez Securitas. C’est une excellente formule pour déployer chez nos clients des personnes motivées, professionnelles et capables de monter en compétence rapidement, en alignement avec notre stratégie de solutions de sécurité intégrées avec technologie. »

Six mois de formation préalable chez Securitas

Pour nous assurer de la compétence des recrues, le contrat de professionnalisation prévoit six mois de formation en alternance.

Les deux premiers mois se déroulent dans l’un des sept centres de formation Securitas. Ils visent à obtenir le Certificat de qualification professionnelle agent de prévention et de sécurité (CQP-APS) ainsi que la carte professionnelle auprès du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps).

Au cours des quatre mois suivants, les agents de sécurité alternent entre le terrain et l’acquisition de nouvelles compétences répondant au référentiel Securitas : agent de sécurité chez Securitas niveaux 1 et 2, habilitation électrique, et développement du potentiel relationnel.

« Cent alternants ont déjà été recrutés à la fin de l’année 2016 et nous prévoyons de recruter 300 agents de sécurité sous cette forme chaque année », précise Corinne Pruvost.

Mots-clés

À lire également