20 mar. 2017

Satisfaction des collaborateurs en hausse chez Securitas

La dernière enquête interne menée par Securitas montre une nette progression de la satisfaction des collaborateurs en matière de reconnaissance et de respect.

Résultats de l'enquête de satisfaction collaborateur
« Cette enquête est destinée à faire de Securitas une entreprise où il fait bon vivre. » Éric Buhagiar, directeur des ressources humaines de Securitas France

Tous les deux ans, Securitas organise une enquête auprès de l’ensemble de ses collaborateurs pour faire le point sur leur sentiment d’appartenance à l’entreprise, écouter leur avis et prendre les mesures nécessaires au bien-être des salariés et à la satisfaction des clients qui peut en découler.

Les actions mises en place à la suite de la précédente enquête de 2014, telles que la campagne de prévention des accidents, ont porté leurs fruits puisque plusieurs indicateurs apparaissent en progression dans l’édition 2016.

La participation est plus forte, le « respect et la reconnaissance des collaborateurs » progressent ainsi que la perception de la « sécurité des collaborateurs ». 

" Cette enquête est destinée à faire de Securitas une entreprise où il fait bon vivre, explique Éric Buhagiar, directeur des ressources humaines de Securitas France. C’est aussi un moyen d’accompagner le développement des collaborateurs à tous les niveaux."