La technologie pour la sécurité

A l’horizon 2020, Securitas entend s’imposer comme le leader international des solutions de sécurité et de la technologie.

Par l’utilisation renforcée de la technologie, nous voulons accompagner nos clients dans l’évolution de leur sécurité.

Cela suppose le développement intensif de Solutions de sécurité intégrées avec technologie (SSIT) et le lancement de nouveaux services en sécurité électronique.

Nous avons d’ores et déjà structuré Securitas France en conséquence, autour d’une chaîne de savoir-faire et de compétences, et noué des partenariats d’envergure avec les principaux fabricants et installateurs du marché.

La technologie répond au besoin, de plus en plus affirmé, de nos clients de bénéficier de solutions de sécurité sur mesure, optimisées financièrement et adaptées aux spécificités de leurs sites. Au cours du seul premier trimestre, nous avons connecté autant de caméras analytiques que durant toute l’année 2016.

L’efficacité de nos solutions est démontrée jour après jour, comme en témoigne notre client Würth France dans cette édition. Nous allons donc poursuivre nos efforts.

Je profite de cette tribune pour saluer, une nouvelle fois, l’action du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps), dont je suis un fervent supporter et qui publie son rapport d’activité. En cinq ans d’existence, le Cnaps a su faire preuve d’une dynamique positive, avec un réel impact sur nos métiers. C’est toute une profession qui s’en trouve grandie.