Magnus Ahlqvist, futur CEO de Securitas AB

Magnus Ahlqvist
Magnus Ahlqvist prendra ses nouvelles fonctions en mars 2018.

Magnus Ahlqvist a été désigné nouveau président et CEO de Securitas AB. En mars 2018, il succédera à Alf Göransson qui dirige Securitas depuis 11 ans.

Agé de 43 ans, Magnus Ahlqvist est actuellement président Europe de Securitas AB et membre du comité de direction du Groupe.

Diplômé de la Harvard Business School et de la Stockholm School of Economics, il a commencé sa carrière dans de grands groupes de téléphonie mobile. Il fut notamment président de Sony Mobile Communications en Chine, vice-président corporatif EMEA et Inde chez Motorola, et directeur général Espagne et Portugal de Telefónica.

« C’est un grand honneur, et je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec toutes les formidables équipes du groupe Securitas à travers le monde, a déclaré Magnus Ahlqvist. Nous avons une stratégie gagnante et nous menons la transformation du secteur et de la surveillance humaine vers une offre  beaucoup plus large de solutions de sécurité intégrées avec technologie. Nous nous concentrons de plus en plus vers les nouvelles technologies pour proposer les meilleurs services à nos clients. »

« J’ai eu le privilège fantastique de diriger pendant 11 ans cette excellente entreprise qui impulse aujourd'hui le développement de l'industrie de la sécurité, a expliqué de son côté Alf Göransson. Mais c’est le moment de faire autre chose dans ma carrière et dans ma vie. »

Magnus Ahlqvist prendra ses nouvelles fonctions en mars 2018.

Pour plus d’informations, lisez l’intégralité du communiqué de presse de Securitas AB (en anglais).

Mots-clés

À lire également