20 sept. 2017

RSE : Securitas France parmi les meilleurs du secteur

Au cours des dernières années, Securitas a multiplié les projets RSE.

EcoVadis, plateforme d’évaluation des politiques RSE, a attribué à Securitas France une note de 60 / 100 et un statut de niveau « confirmé » en 2017. Seulement 9 % des entreprises du secteur atteignent ce palier.

Depuis 2015, Securitas fait évaluer périodiquement sa politique de Responsabilité sociétale d'entreprise (RSE) par EcoVadis, une plateforme collaborative qui mesure et démontre la performance RSE des entreprises.

En 2017, la révision de l’évaluation a encore amélioré la note de Securitas France avec un résultat de 60 / 100 (contre 56 / 100 en 2015).

« Cette progression est significative, car la note d’EcoVadis est basée à 70 % sur les actions et les résultats. Les intentions et engagements ne comptent que pour 30 %, explique Jessica Jan, chef de projet qualité chez Securitas France. C’est donc la reconnaissance des efforts concrets menés par l’entreprise dans les domaines environnementaux, sociétaux et économiques. »

Au cours des dernières années, Securitas a multiplié les projets :

« La note RSE d’EcoVadis va continuer à progresser, poursuit Jessica Jan. Nous sommes en train de développer des outils de suivi et de reporting RSE propres à la France. Avec ces outils, nous serons en mesure de démontrer de manière plus précise à EcoVadis le chemin parcouru sur nos différents projets RSE. »

Pour en savoir plus nos actions RSE, consultez la rubrique « Nos responsabilités » sur le site de Securitas France.

Mots-clés

À lire également