22 nov. 2017

Securitas ouvre ses Maisons du recrutement

Accueil Maison du recrutement de Paris
Les Maisons du recrutement Securitas ont déjà sélectionné près de 150 personnes.

Deux Maisons du recrutement ont été ouvertes par Securitas à Lyon et Paris. Objectif : plus de réactivité et de qualité pour répondre aux importants besoins en recrutement de l’entreprise.

250 embauches d’ici à la fin de l’année 2017, c’est l’objectif que Securitas s’est fixé, rien que pour la région Ile-de-France.

Pour réussir ce pari tout en gardant un niveau d’exigence élevé dans un marché tendu, deux agences spécialisées baptisées « Maisons du recrutement » ont été créées début septembre à Lyon et Paris.

« Plutôt que de laisser chaque agence opérationnelle gérer ses recrutements, nous avons structuré deux pôles spécifiques, pilotés par des professionnels du recrutement, qui vont organiser et centraliser toutes les futures embauches dans les régions parisienne et lyonnaise », explique Stéphanie Salvat, directrice des ressources humaines opérations chez Securitas.

Les futurs agents de sécurité, responsables de site, opérateurs de télésurveillance, hôtesses et hôtes d’accueil, ainsi que des profils administratifs vont tous passer par les locaux et les process des Maisons du recrutement.

« Tous les candidats arrivent par un seul et même canal et sont évalués par la même équipe, qui applique le même processus, poursuit Stéphanie Salvat. C’est un gage de cohérence et d’efficacité. »

C’est aussi un moyen de créer un fichier de candidats centralisé, d’avoir une visibilité claire des besoins dans l’entreprise et d’y pourvoir.

Grâce à des process rigoureux (présentation des métiers, tests d’aptitude, inventaire de personnalité, entretien individuel), les Maisons du recrutement ont déjà sélectionné près de 150 personnes.

Celles-ci ont déjà commencé leur parcours d’intégration d’agent de sécurité, comprenant des formations spécifiques à Securitas, comme celle sur la gestion de l’agressivité.

Maison du recrutement de Paris

91 boulevard Haussmann - 75008 Paris

Téléphone : 01 83 75 07 94

 

Maison du recrutement de Lyon 

Parc de Poumeyrol - 393 Chemin du Bac à Traille - 69643 Caluire et Cuire

Téléphone : 04 37 44 35 65

 

Mots-clés

À lire également