16 jan. 2018

Une nouvelle image pour Securitas

L'image de la marque Securitas évolue
Le groupe Securitas fait aujourd’hui évoluer son identité visuelle, pour la première fois depuis dix ans.

Securitas, c’est un groupe, une marque, une histoire. En lien avec l’évolution de sa stratégie, la marque Securitas évolue à travers une identité visuelle modernisée. 

La valeur d’une entreprise ne repose pas que sur son bénéfice ou sa capitalisation boursière. Sa marque est aussi un véritable capital, en ce sens qu’elle peut contribuer à déclencher un acte d’achat. « Derrière des marques fortes, il y a toujours une promesse, souligne Corinne Louis, directrice générale Offre, marketing et communication. Cette promesse évolue en fonction des mutations de l’entreprise et de son marché, tout en restant fidèle à ses fondamentaux. »

Ces principes valent également pour Securitas. Précisément, le groupe fait aujourd’hui évoluer son identité visuelle, pour la première fois depuis dix ans.

« L’évolution de notre stratégie se fonde sur les bouleversements récents de notre environnement, reprend Corinne Louis. Des tensions globales qui se multiplient, la menace terroriste, les flux migratoires et une urbanisation toujours plus dense. Par ailleurs, le développement des infrastructures et la digitalisation dans son ensemble viennent impacter nos métiers. Ces phénomènes contribuent à transformer notre offre de services vers des solutions intégrées et technologiques. » 

Un axe de développement du business 

Pour toutes ces raisons, Securitas fait évoluer son identité visuelle. Une décision prise par le groupe et qui va donc avoir des effets sur la marque pour les 54 pays dans lesquels Securitas a des opérations, à travers ses 335 000 collaborateurs.

« Ce n’est pas un big bang, mais la volonté de renforcer l’image d’une marque en mouvement qui regarde vers l’avenir, à l’instar du site Securitas Future Lab,» conclut Corinne Louis.

 

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