Défendons nos prix

La profession traverse actuellement une baisse d'activité et les prix sont encore et toujours tirés vers le bas. 

Est-ce là une situation nouvelle ? Le marché de la sécurité privée a-t-il toujours baigné dans une saine concurrence ? Pas le moins du monde. La pléthore de structures qui cassent les prix, les donneurs d'ordre qui changent systématiquement de prestataire à la fin d'un contrat pour réduire les coûts, la réglementation instable, les marges minimales, les charges de formation… Nous avons toujours connu cela. 

Dans ce contexte, Securitas continue à défendre ses prix. Pourquoi ? Parce que nous sommes engagés dans des changements et des adaptations permanents. 

Face à la crise de ressources humaines, nous avons réagi, pris des initiatives et nous continuons en lançant notre marque employeur. Nous travaillons constamment à l’amélioration des compétences de nos collaborateurs. Nous renforçons nos expertises, nous intégrons des technologies de haut niveau dans notre offre. Nous développons de plus en plus de solutions de sécurité intégrées à forte valeur ajoutée. 
C'est la responsabilité de Securitas, en tant que leader, de continuer à travailler pour répondre aux attentes du marché toujours plus importantes, en proposant des solutions plus complexes et un excellent niveau de service. 

Tout cela à un coût, comme le Maintien et l'actualisation des compétences (MAC), tout cela nous impose de renforcer notre positionnement prix. Une partie du marché est en phase avec nous. Nous continuons à travailler avec et pour les clients qui ont conscience de leurs enjeux sécuritaires et avec lesquels nous trouvons l’équilibre entre prix et qualité.