24 mai 2018

2017, stratégie gagnante pour Securitas AB

Rapport activité Securitas AB 2017
Securitas continue d'investir dans les solutions de sécurité intégrées avec technologie.

En 2017, le chiffre d'affaires total de Securitas AB s'est élevé à 92 197 MSEK (8,94 milliards d'euros), en progression de 5 % par rapport au résultat de 2016, déjà historique.

« La priorité que nous avons mise sur la réalisation de nos objectifs à long terme, tout en apportant une valeur ajoutée supérieure aux clients dans nos activités quotidiennes, a fait la preuve de sa réussite », explique Alf Göransson, ex-président-directeur général de Securitas AB, aujourd’hui à la retraite.

Les investissements et la stratégie de développer des solutions de sécurité intégrées avec technologie portent leurs fruits. Les solutions de sécurité et la sécurité électronique ont augmenté de 19 % en 2017 par rapport à 2016 et ont représenté 18 % du chiffre d’affaires total de l'année. Securitas AB continuera d'augmenter cette part relative par une croissance organique et des acquisitions sélectives.

L'objectif est d'augmenter la valeur ajoutée pour les clients par le développement des Protective services associant la sûreté, la sécurité mobile, la télésurveillance, avec la sécurité électronique, la sécurité et le risk management.

« La numérisation et l'utilisation constamment améliorée de la technologie conduiront à des solutions de sécurité plus efficaces, ajoute Magnus Ahlqvist, président-directeur général de Securitas AB. Nous serons en mesure de travailler mieux et d’apporter davantage de sécurité et de protection à nos clients, en identifiant ce qui est nécessaire pour prévenir les infractions avant qu'elles ne se produisent. »

Pour consulter le rapport annuel, rendez-vous sur le site internet de Securitas

Mots-clés

À lire également