Évolution et continuité

En 2016, notre offre de services avait évolué de la surveillance humaine aux Protective services, constitués de services de sûreté, de sécurité mobile, de télésurveillance, de technologie, de sécurité et de risk management.

Désormais, le groupe Securitas AB entre dans une nouvelle phase liée au développement de la numérisation, du big data et de l’intelligence artificielle.

Accompagné du Comité de direction de Securitas France, je travaillerai pour que cette évolution se fasse dans la continuité au service de votre satisfaction.

Quels que soient les services mis en œuvre, notre ambition reste de développer avec vous une solution intégrée pour renforcer votre niveau de sécurité et optimiser votre budget.

C’est le cas par exemple de l’Institut des ressources industrielles (IRI), qui témoigne dans ce numéro de la solution mise en œuvre dans son centre de formation pour sécuriser les personnes et les biens.

C’est également le cas avec notre analyse des cambriolages subis par les entreprises en France. Nous proposons un ensemble de services adaptés et sur mesure pour que vous puissiez lutter contre l’intrusion et les actes de malveillance sur vos sites.

Nous sommes toujours vigilants sur l’évolution du marché. La tendance actuelle de baisse des marges et de pression tarifaire est un danger pour la sécurité privée et celle de nos clients. C’est pourquoi nous avons décidé d’agir à nouveau en rejoignant le collectif Urgence Sécurité, qui propose des mesures concrètes pour préserver les compétences d’une profession qui doit jouer un rôle essentiel dans la protection de la nation.

Dans ce domaine également, nous restons entièrement mobilisés.