Que contient le manifeste du collectif Urgence Sécurité ?

Constitué par les leaders de la sécurité privée en France, le collectif Urgence Sécurité alerte les pouvoirs publics sur l’équilibre financier des sociétés de sécurité privée en France.

Logo collectif urgence sécurité

BSL Sécurité, Byblos Group, Fiducial Sécurité, Main Sécurité, Prosegur, Samsic Sécurité, Securitas France, Seris Security, Torann-France et Triomphe Sécurité se sont regroupés au sein d’un collectif Urgence Sécurité.

Dans une tribune publiée le 18 juin 2018, le collectif Urgence Sécurité appelle la profession à l’unification pour une meilleure représentation afin de reconstruire la crédibilité à long terme des métiers de la sécurité privée et de créer un nouveau cadre d’action collectif avec plus d’ambitions et de moyens.

Le collectif propose ainsi quatre actions :

  1. donner plus de moyens juridiques au Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) pour lutter contre les pratiques de dumping avec des sanctions, voire la publication des donneurs d’ordre et prestataires qui adoptent ces pratiques ;
  2. mettre en place réglementairement une caution de garantie financière afin de mettre un terme à la concurrence déloyale de la part d’entreprises qui se créent par effet d’aubaine ;
  3. interdire la sous-traitance en cascade, action impossible à ce jour sans modification de la loi ;
  4. unifier les deux syndicats représentatifs de la profession : l’USP et le Snes.

Pour lire en détail le manifeste du collectif Urgence Sécurité, rendez-vous sur leur site Internet.

Source : collectif-urgence-securite.com