Quelles perspectives pour le marché de la vidéosurveillance ?

D’après une étude du cabinet Markets & Markets, le marché de la vidéosurveillance devrait connaître un taux de croissance annuel de 13,1 % entre 2018 et 2023.

Cette croissance soutenue s’explique par la forte demande en matière de solutions de vidéosurveillance au niveau mondial. Et les commandes publiques ne seront pas les seuls moteurs de ce dynamisme.

Dans le sillage des collectivités, les acteurs privés se tournent déjà de plus en plus vers les technologies de vidéosurveillance. Le taux d’équipement de la grande distribution, du commerce de détail, du secteur bancaire, des centres commerciaux et des entrepôts va ainsi progresser.

Autre tendance de fond pour les années à venir : l’abandon des équipements analogiques au profit des systèmes de vidéosurveillance haute définition, voire très haute définition (4K), et des capacités accrues pour le stockage des images et la taille de la bande passante.

Le marché mondial de la vidéosurveillance représente aujourd’hui près de 37 milliards de dollars. Le cabinet Markets and Markets estime qu’en 2023 il dépassera les 68 milliards de dollars.

Source : protectionsecurite-magazine.fr