13 jan. 2019

La RSE Securitas médaillée d’or

En 2018, Securitas France a reçu la médaille d'or EcoVadis qui traduit un niveau « avancé » de sa politique de Responsabilité sociétale d'entreprise (RSE). Seulement 5 % des entreprises du secteur atteignent ce palier.

EcoVadis Securitas 2018
Securitas améliore sa note EcoVadis en 2018.

Depuis 2015, Securitas France fait évaluer périodiquement sa politique et ses actions de Responsabilité sociétale d'entreprise (RSE) par EcoVadis, une plateforme collaborative qui mesure et démontre la performance RSE des entreprises.

Au cours de l'exercice 2018, Securitas France a vu sa note augmenter à 66/100 (contre 60/100 en 2017), et son statut évoluer de « confirmé » à « avancé ».

Ce changement de statut a également valu à Securitas de recevoir la médaille d’or EcoVadis.

Un résultat d'autant plus satisfaisant que l'évaluation d’EcoVadis est avant tout basée sur les actions et les résultats. Les intentions et engagements ne comptent que pour 30 % de la note.

EcoVadis a notamment constaté une amélioration dans le domaine social au sein de l'entreprise (+ 10 points) et une optimisation de la politique d'achats responsables (+ 10 points).

Ces progrès s'expliquent par l'optimisation du niveau de diffusion de l'information aux salariés et par l'application d'une charte fournisseur au service achats.

Seulement 5 % des entreprises du secteur peuvent afficher un tel niveau en matière de Responsabilité sociétale d'entreprise (RSE).

Pour en savoir plus, lisez le rapport développement durable de Securitas 2017

Mots-clés

À lire également