Protéger les hommes

Prendre soin de ses salariés est une exigence réglementaire, mais aussi morale. Quelle entreprise peut s’imaginer prospérer sans veiller à la sécurité, à la santé et à la satisfaction de ses collaborateurs ?

Securitas attache une grande importance à ces aspects, comme en témoigne notre présence, pour la 5e année consécutive, dans le palmarès du magazine Capital des 500 meilleurs employeurs en France.

Nos engagements transparaissent aussi en filigrane dans le sondage de l’Union des entreprises de sécurité privée (USP) réalisé par l’Ifop fin 2018. Celui-ci montre que globalement les salariés des entreprises de sécurité privée apprécient leur entreprise.

Malheureusement, l’image de la sécurité privée évolue trop lentement par rapport à la réalité et nous devons continuer à faire la promotion de nos métiers, notamment à travers notre marque employeur.

Prendre soin des hommes, c’est aussi proposer des solutions à nos clients pour qu’ils puissent protéger leurs propres collaborateurs. C’est notre ADN : protéger les ressources humaines et matérielles en proposant des solutions de sécurité et de sûreté de qualité.

C’est le cas, par exemple, lorsque nous affectons un coordonnateur Sécurité protection de la santé (SPS) aux travaux sur les nouvelles lignes de production de notre client Fresenius Medical Care.

C’est encore le cas lorsque nous renforçons nos services de prévention en zone Atmosphère explosive (ATEX). A toutes les solutions que nous proposons pour sécuriser une zone ATEX, nous ajoutons désormais la Vérification des organes de sécurité assistée par ordinateur (VOSAO) grâce à une tablette mobile antidéflagrante spécialement conçue.

Tous nos services ne visent qu’un seul objectif : l’excellence. L’excellence opérationnelle pour continuer à produire la meilleure qualité de service possible. Et l’excellence commerciale pour satisfaire nos clients.