26 sept. 2019

RSE : petits plats, grands effets

Formations en sécurité
Le centre de formation Securitas de Lille participe à la protection de l'enfance et de l'adolescence.

Securitas apporte son soutien au Groupement des associations du Nord-Pas-de-Calais (GAP), une association des Hauts-de-France œuvrant pour la protection de l’enfance et de l’adolescence.

Installé à Marcq-en-Barœul (59), le centre de formation Securitas Nord a pour voisin Le Gîte, l’un des membres du Groupement des associations du Nord-Pas-de-Calais (GAP), une structure dédiée à la protection de l’enfance et de l’adolescence.

Le GAP dispose, sur tout le territoire des Hauts-de-France, d’établissements sociaux ou médico-sociaux, spécialisés dans l’accueil temporaire de mineurs en difficulté et dans le placement familial socio-éducatif.

L’établissement Le Gîte soutient et accompagne des enfants, des jeunes et des familles dans leur insertion sociale, scolaire et professionnelle, notamment grâce au travail dans un restaurant associatif ouvert sur place.

Depuis le début de l’année, les stagiaires et les collaborateurs du centre de formation Securitas Nord déjeunent systématiquement dans ce restaurant, en connaissance de cause.

C’est un soutien direct à l’activité économique de cette structure, et c’est aussi une manière de provoquer des rencontres, d’aider à l’insertion sociale et de responsabiliser des adolescents et de jeunes adultes en grande difficulté personnelle, psychologique, familiale ou sociale.

Une démarche citoyenne qui montre que la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) se traduit aussi par des interactions simples du quotidien.

Rendez-vous sur le site de Securitas Formation pour en savoir plus sur nos solutions de formation.

Mots-clés

À lire également