Renforcer la protection par la technologie

L’événement survenu à Rouen fin septembre nous le rappelle : plus que jamais les entreprises, et encore plus les sites sensibles, ont besoin de solutions performantes pour protéger efficacement les personnes, les biens et l’environnement. 

Qu’il s’agisse de préserver la santé des populations aux alentours, les salariés, l’outil de travail ou la qualité de l’air, les exploitants doivent faire preuve des plus grandes précautions. 

La mission de Securitas est de proposer des solutions pour atteindre ces objectifs. En combinant surveillance humaine et dispositifs de sécurité et de sûreté électronique, nous apportons des solutions concrètes pour sécuriser les Installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), ainsi que les sites de production industrielle.

Dans cette nouvelle newsletter, nous avons demandé à notre client Roquette, spécialiste de la chimie verte, de nous parler des solutions mises en place par Securitas sur son site de Lestrem, dans les Hauts-de-France. Surveillance permanente des 8 kilomètres de périmétrie à l’aide de caméras intelligentes, contrôle d’accès renforcé avec un système de gestion électronique des personnes et des véhicules, ce dispositif, qui combine sécurité électronique et surveillance humaine, démontre que nos solutions répondent aux préoccupations de nos clients et du marché. 

Et pour vous donner une meilleure idée du potentiel offert par les nouvelles technologies en matière de sûreté et de sécurité, nous avons ouvert un Experience Center au sein de notre siège social à Issy-les-Moulineaux (92). Rendez-nous visite et demandez des démonstrations grandeur nature des solutions que nous pouvons déployer sur vos sites.

Cette démarche s’inscrit une nouvelle fois dans l’objectif de servir nos clients efficacement en intégrant des services innovants qui associent surveillance humaine et technologie.