AccueilSûretéLuc Guilmin, invité du CDSE
21 août 2020
Modifié le vendredi 21 août 2020 11:15
Actualités

Luc Guilmin, invité du CDSE

min. de lecture (en moyenne)
Cdse2

Le Club des directeurs de sécurité & de sûreté des entreprises (CDSE) est une association qui vise à fédérer les expériences des professionnels de la sécurité et de la sûreté au sein des entreprises.

Le CDSE rassemble des entreprises privées et publiques. Ce club propose régulièrement des événements, l’occasion pour eux de mettre en avant leur expertise et de proposer des rencontres avec des professionnels du secteur de la sécurité. 

Surveillance à distance de sites non-occupés 

Le Président de Securitas France, Luc Guilmin était l’un des participants du webinar organisé par le CDSE le 2 juillet dernier, sur la thématique de la souveraineté et du nomadisme des collaborateurs.  

La crise sanitaire que nous avons traversé a agi comme un révélateur de nouveaux besoins des entreprises. En effet, de nouveaux modes de travail sont en train d’émerger, entrainant de nouveaux fonctionnements qui nécessitent des solutions adaptées et innovantes.  

Cette e-Odyssée du CDSE Lab proposait un panorama de solutions de travail à distance souveraines, sécurisées et intuitives. Par la présence de Luc Guilmin, Securitas était à l’honneur pour présenter à l’auditoire les différents services que Securitas propose à ses clients pour surveiller à distance les sites inoccupés

Une diversité de services pour répondre aux besoins de nos clients 

Bien que les sites inoccupés aient augmenté ces derniers mois, Securitas a toujours proposé des solutions pour sécuriser ces sites : les périodes estivales, les weekends ou les jours fériés subissent une recrudescence de délits.  

Nos solutions sur-mesure sont adaptées à ces situations grâce à l’intégration de la surveillance humaine et de la technologie : sécurité mobile, contrôle d’accès, mobile cam 3D, surveillance à distance sont des services déjà opérationnels chez nos clients. Luc Guilmin a également présenté des solutions qui seront, dans un avenir proche, possibles : utilisation des robots et drones, accueil digitalisé, sensor detection ou encore les services prédictifs.  

Si vous souhaitez visionner le replay du webinar :

[REPLAY] e-Odyssée du CDSE Lab : Souveraineté et nomadisme des collaborateurs (02/07/20)

À lire également

26 novembre 2020

Retour sur les Assises de la sécurité des territoires : co‑produire la sécurité urbaine

17 novembre 2020

Securitas lance l’Observatoire de la protection des entreprises en France

16 novembre 2020

Promotions d’alternants 2020 : quel bilan ?